quotidiendemaman

Mon quotidien de maman

Dimanche 9 juin 2013 à 9:00

Si vous suivez le blog depuis ses débuts vous vous souvenez peut-être d'un article que j'ai écrit en septembre dernier et là vous allez me dire : "Quoi ? Mais tu ne l'as pas déjà trouvée cette veilleuse musicale absolument parfaite ?!?"

Il est vrai qu'à ce moment-là, quand je vous parlais de la veilleuse "Lumi Douce Nuit" de V-Tech, j'en parlais comme de la perle rare des veilleuses. Elle a effet tout pour nous plaire (à nous parents, mais aussi à bébé) mais son gros point faible n'est apparu que quelques mois plus tard.
En effet, fin décembre, nous avons dû nous rendre à l'évidence, après plus d'un an de bons et loyaux service elle venait de rendre l'âme !

L'ourson qui se balance s'est mis à grincer de façon atroce (mais aussi bizarre que ça puisse paraître bébé s'endormait quand même). J'ai eu beau tout démonter et tout graisser, il semblerait que le mécanisme qui grince soit (comme par hasard) non accessible ...
Comme elle nous avait quand même bien aidés durant tout ce temps, j'ai racheté la même. Il faut dire que bébé l'avait beaucoup sollicitée, de jour comme de nuit (quand je vous disais qu'il l'adore croyez-moi bien que je ne mentais pas !)

Mais la semaine dernière ça a été la goutte d'eau. Cette nouvelle veilleuse, achetée même pas 6 mois plus tôt a commencé à émettre les mêmes grincements à son tour !

J'ai donc acheté, après avoir regardé rapidement sur le net et en fonction de ce que j'ai trouvé en magasin, une nouvelle veilleuse à mon loulou. En essayant d'en trouver une dont les caractéristiques se rapprochaient de celle qu'on avait.
C'est ainsi que la veilleuse "Doux rêves Tigrou" de Tomy est entrée chez nous...http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/veilleusedouxrevestigroutomy.jpg
Tout aurait pu bien se passer, elle disposait comme la V-Tech d'un projecteur au plafond et d'un écran sur la face principale et en plus elle se réactivait aussi aux pleurs de bébé.
Seulement comme vous l'imaginez, tout ne s'est pas bien passé... Ben oui sinon cet article n'existerait pas !

Je ne sais pas ce qui n'a pas plus à mon P'tit Loup mais il a hurlé ce soir là quand je l'ai couché et depuis il ne veut plus la voir. Il faut dire qu'il était malade, ça n'a sans doute pas aidé mais rien à y faire, il ne veut pas dormir avec.
J'ai plusieurs hypothèses car vraiment à moi non plus cette veilleuse ne me plaît pas :
- la lumière de la façade est trop intense (et pourtant les dessins qui défilent sont tout fades)
- les musiques (répétitives au passages car seulement 3 mélodies et on ne peut en faire passer qu'une seule en boucle) sont trop fortes : le bouton de réglage du volume ne sert pas à grand chose, même en collant un scotch derrière c'est trop fort et en plus on se croirait en train d'écouter une vieille sonnerie de portable. j'exagère à peine, il n'y a que des sons aigus, rien qui n'incite vraiment selon moi bébé à s'endormir
- et le meilleur : sur la façade il y a Tigrou et ses amis sur lesquels on peut appuyer pour déclencher des sons soit disant amusants mais en fait il s'agit (pour le mode nuit en tout cas) de ronflements sonores et plutôt effrayants qui sont en grande partie je le pense, responsables du rejet total de cette veilleuse par mon fils.
Bref, pour le prix que j'y ai mis j'ai été bien déçue.... Et pour le coup j'ai vite fait recommandé sur le net notre bonne vieille veilleuse "Lumi Douce Nuit".

Mais pour autant je ne suis pas décidée à en acheter 2 par an et j'ai commencé à chercher sérieusement une alternative.
Il faut cependant croire que je suis trop exigeante mais je n'ai vraiment rien trouvé qui corresponde à mes attentes.
Il existe de jolies choses sur le marché de la veilleuse musicale mais pas une seule qui arrive à réunir tous mes critères comme le "Lumi Douce Nuit" de V-Tech.

Le plus délicat quand on choisi une veilleuse musicale c'est qu'on achète souvent à l'aveugle. Je veux dire par là que sauf de rares exceptions on ne peut pas vraiment savoir à quoi s'attendre, notamment au niveau des mélodies et c'est ça qui m'embête. Franchement des piles de démonstration dans les appareils pour nous permettre de faire notre choix ce serait top non ?
S'il y en avait eu dans la veilleuse Tomy c'est sûr que je ne l'aurais pas achetée. Mais de toute façon elle va retourner direct au magasin.
Et sur les sites des marques fabricants il pourrait par exemple y avoir une piste audio pour écouter les mélodies. Je ne comprends même pas qu'il n'y aient pas pensé ! Ils n'ont pas d'enfant ou quoi ?
Heureusement pour certains modèles on peut quand même trouver quelques vidéos sympas qui permettent de se faire une idée.
Et avec tous mes critères c'est un vrai casse-tête que de trouver LA veilleuse parfaite. Ben oui, pour ne pas faire les choses à moitié la veilleuse de mes rêves est :
- douce
- peu encombrante
- diffuse des lumières changeantes pas trop vives
- les mélodies sont douces (et il y en a + de 3 !)
- possède une minuterie d'au moins 10 minutes
- se réactive quand bébé pleure
- peut être activée par bébé tout seul quand il grandit
- a une durée de vie supérieure à 2 ans
- résiste aux chocs
Exigeante moi ? Noooooooon ! ^^

Au final même si je n'ai pas encore fait mon choix sur la prochaine veilleuse musicale que j'achèterai je peux partager avec vous quelques jolies choses vues sur le net :

- le Lumilove Penguin de Pabobo :http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/pabobolumilovepingouinbleu.jpg
¤ les + : peu encombrant, texture douce, lumière LED, rechargeable sur socle, 11h d'autonomie, musique pendant 15 minutes, 3 coloris disponibles
¤ les - : bébé doit savoir rallumer la musique seul (petit bouton sous le pingouin) car elle ne détecte pas les pleurs, le bouton est un peu petit pour un enfant, lumière fixe (pas de changement de couleur ni d'atténuation d'intensité)






- Tranquil Turtle de CloudB :http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/tranquilturtlecloudb.jpg
¤ les + : texture en partie peluche, lumières douces oscillantes ou fixes (au choix), mélodie douce et agréable (ou bruits de la mer)
¤ les - : ne se réactive pas aux pleurs





- la veilleuse Luciole de Petit Terraillon :http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/petitterraillonveilleusebebemusicaleluciole.jpg
¤ les + : musique douce (ou bruits du coeur ou sons de la nature), minuterie réglable, volume réglable, peu encombrante, texture douce, extinction progressive de la lumière, autonomie de 7h
¤ les - : là je chipote car franchement celle-ci me paraît vraiment pas mal mais ce serait encore mieux si au lieu de choisir lumière rose ou bleue ça passait de l'un à l'autre ou un nuancier de couleurs (hé oui mon P'tit Loup aime quand ça bouge, il est toujours en admiration devant les jeux de lumières ! )




- les veilleuses Noukie's :http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/veilleusesnoukies.jpg
¤ les + : super jolies !!!! , texture peluche toute douce, lumière changeante très douce et agréable
¤ les - : pas de musique ....








- la veilleuse Petite Lune de Chicco :
http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/chiccoveilleusemusicalepetitelunebleu.jpg
¤ les + : jolie veilleuse (existe en rose ou bleu), lumière + mélodie ou lumière seule, peu encombrante
¤ les - : ne se rallume pas si bébé pleure, il semblerait que les mélodies soient un peu fortes, impossible de régler la durée de la mélodie






- la veilleuse musicale Sophie la Girafe :http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/sophielagirafeveilleusemusicale.jpg
¤ les + : 27 modes d'utilisation (wahou !!! rien que ça !), musique, lumière ou les 2 à la fois, 5 ambiances sonores au choix (berceuses, sons de la nature, battements du coeur ...), compatible lecteur MP3 (pour encore + de berceuses !), lumière changeante, minuteur programmable (5, 10 ou 20 minutes), rallumage automatique aux pleurs de bébé, volume réglable, autonomie de 8 à 10h (rechargeable).
¤ les - : mis à part que je n'ai pas pu écouter les musiques mais d'après les avis d'internautes elles sont douces. Cette veilleuse est mon coup de coeur, je pense que c'est celle-ci qui sera mon prochain achat !

Voilà, au final j'ai toujours la même veilleuse mais j'ai déjà une piste pour trouver mieux le jour où elle me lâchera (car forcément ça arrivera ... plus ou moins vite selon la chance qu'on aura cette fois !)

Et vous, vous utilisez quoi comme veilleuse à la maison ?

Par Emma June le Lundi 10 juin 2013 à 10:52
Chez nous, la "lumi douce nuit "est toujours là 1 an et demi après...Alors certes, parfois, le mécanisme qui projette au plafond se bloque et elle grince légèrement mais dans l'ensemble, elle tient le coup (sachant que les chocs ne l'ont pas épargnée!). J'avoue que je ne saurais pas quoi prendre si je devais en changer. Donc je vais suivre ta recherche avec intérêt ;-)
Par misstity74 le Mercredi 7 mai 2014 à 11:41
Notre fille à 5 ans passés et utilise toujours son doudou veilleuse de naissance. Il s'agit de l'hippocampe Ocean Wonders de Fisher Price.
Nous ne lui avons trouvé que des avantages : texture douce (même le corps est mou), musiques douces avec bruits d'eau qui peuvent être rajoutés, veilleuse pas trop agressive, couleurs sympas, prix peu élevé ... Bien sûr il faut changer les piles de temps en temps (peut-être 1 à 2 fois par an) mais vu son utilisation quotidienne, cela ne me semble pas énorme. Franchement, je te la conseille.
Nous attendons le 2e bébé pour juin et je me creuse la tête pour trouver une veilleuse doudou aussi bien...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quotidiendemaman.cowblog.fr/trackback/3241485

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast