quotidiendemaman

Mon quotidien de maman

Jeudi 30 août 2012 à 11:52

Afin de "nourrir" le blog j'ai décidé de lancer régulièrement des appels à témoignage sur des sujets qui concernent les mamans et futures mamans.

Pour ce premier appel on commence fort avec un sujet qui fait souvent peur : la péridurale.

Je vous invite donc à m'envoyer vos témoignages en lien avec votre vécu lors de la péridurale.

Le but n'est pas tellement de dire "ça fait hyper mal c'est atroce" ou "je n'ai rien senti'. Même si c'est important de connaître votre vécu de la douleur à ce moment là. Vous pouvez donc en parler mais ce qui m'intéresse davantage c'est de savoir :
- Comment ça s'est passé pour vous ?
- Est-ce que c'était votre choix initial ou non ?
- Est-ce que ça vous a aidé ?
- Quelle était l'importance des personnes autour de vous à ce moment là ? (soignants ou conjoint, famille)
- et toute autre chose qui vous semble importante de faire partager à des futures mamans pleines de questions sur cette chose là.

Pour m'envoyer votre témoignage cliquez sur le lien en bas dans la colonne de gauche du blog ou bien adressez-le directement à paroledemaman@free.fr .
Vous pouvez choisir de témoigner sous votre nom, sous un pseudonyme ou anonymement. Il faudra juste me le préciser quand vous envoyez votre récit.

Et histoire de vous motiver un peu, le meilleur témoignage gagnera le livre : "Votre bébé de 1 jour à 1 an" d'Anne Bacus.

http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/livres/bebelivre1jour1an.jpg

Par MarquiSe le Mercredi 26 septembre 2012 à 16:49
Je découvre ton blog et j'aime déjà beaucoup ! Je suis une jeune maman donc... je t'ajoute dans mes liens sur mon blog ! A bientôt
Par pintakaru le Lundi 21 janvier 2013 à 0:52
Bonjour, me voilà de passage et je découvre votre blog que je m'empresse d'ajouter à mes favoris :)

Aller, je me lance et je fais mon petit témoignage :)

Comment c'est passé la péridurale ? J'ai eu peur. Je ne suis pas de nature à angoisser des piqûres ou autre actes médicaux (mis à part le dentiste) mais j'ai eu peur. L'anesthésiste s'est fâché et au final, à 2h du matin, pendant qu'il faisait son acte, on parlait de couscous et autres mets culinaires du Magreb ! Je crois que j'ai du faire rire la salle de naissance !

Un choix initial ou non ? Non. Je voulais un accouchement naturel si on peut dire mais après 21h de contractions, un blocage des lombaires qui ne passait pas avec les massages des sages-femmes ou l'acuponcture, j'ai renoncé et j'ai demandé la péridurale pour trouver un peu de sommeil avant de pousser, là naturellement car la puce a décidé de sortir 9h après ma décisions de péridurale.

Etait-ce une aide ? Oui car j'ai pu me reposer un peu entre les contractions que je ressentais mais qui n'étaient plus douloureuses :)

L'importance des personnes autour ? Mon mari était à mon écoute, très attentif à mes attentes, il a voulu que je ne craque pas de mon idée première d'accoucher naturellement mais il m'a soutenue vraiment et accompagné dans le choix de la péridurale. Le personnel était compréhensif aussi. Et avait vraiment tout tenté pour que là aussi je poursuive mon choix premier. Vraiment j'ai été écoutée et non traitée comme un cas similaire :)

Chose importante à faire partager. Je dirais simplement que même si ça fait peur, même si le moment est angoissant, quand les heures défilent et que la douleur devient vraiment insupportables et que la question de "Vais-je arriver à supporter la douleur et me souvenir d'un accouchement douloureux ?" arrive, alors il ne faut pas hésiter, surtout que si la diffusion du produit se fait lentement, on peut aussi intervenir sur une injection plus forte. Personnellement, je l'ai regrettée car je me suis convaincue de n'avoir pas accouchée naturellement mais au bout de 9h de péridurale, finalement c'est passé plus vite :)

1er enfant, 41 semaines et 5 jours pour un bébé qui est arrivé aussi beau qu'un bébé de 3 mois ! 30h de travail :p
Par estoile le Samedi 29 mars 2014 à 0:50
MOn premier enfant est né sous péridurale. Un choix de ma part, je ne voulais pas avoir mal. Une erreur sans doute car la péridurale a été mal réalisée et l'anesthésiste à piqué dans le rachis. Conséquences: des migraines effroyables dont je garde encore quelques séquelles.
Deuxième enfant. Toujours peur d'avoir mal, donc malgré la mauvaise expérience, je demande la péridurale. MAis, alors qu'on me préparait la sage femme a aperçu la tête de mon bébé. Accouchement sans aucune aide chimique. 30 minutes, l'impression que ça va être insupportable et finalement, la douleur disparaît très rapidement.
Troisième enfant: choix délibéré de ne pas demander la péridurale. Une sage femme exceptionnelle qui dit me comprendre mais prévoit tout le nécessaire au cas où. Une sage-femme qui me propose une légèr calmant par voie musculaire pour que le bébé n'en souffre pas. Une douleur attendue, apprivoisée et maîtrisé. Un accouchement merveilleux.
ALors, pour moi, et seulement pour moi, la péridurale n'a pas été un bon choix. Sans péridurale, ni aucun point de suture, j'ai pu me lever quasi immédiatement après la naissance. POur le dernier, j'ai pu repartir de la maternité dès le surlendemain.
C'est juste mon témoignage, celui d'une maman qui a accouché rapidement, sans angoisse, sans problème particulier. Il n'y a pas de bons conseils, il n'y a que ce qu'on ressent comme nécessaire, comme possible. La seule chose, est qu'il faut savoir pourquoi on fait tel ou tel choix et l'assumer. ENfin, c'est comme ça que je le ressens.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quotidiendemaman.cowblog.fr/trackback/3203598

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast