quotidiendemaman

Mon quotidien de maman

Jeudi 20 mars 2014 à 15:39

Depuis quelques semaines on est en pleine période de crises à la maison.
Il y a fort heureusement des moments plus agréables, de plus en plus souvent ces derniers jours.
Mais il y a toujours des étapes qui restent délicates : le bain, le coucher (enfin surtout le lavage de dents qui précède) et ... les allers-retours de chez la nounou.

Avec mon mari ça se passe mieux car il l'y emmène toujours en écharpe de portage. Du coup les mouvements du P'tit Loup sont plus limités et surtout il n'a pas la possibilité de s'enfuir dans la direction opposée ou d'aller toucher à n'importe quoi.

Moi je l'y emmène en vélo.
Mais du vélo à la porte de la nounou et vice versa il trouve toujours le moyen me faire une colère.
Pourtant je le sais, j'essaie de l'anticiper. Mais ça fini rarement bien.

Aujourd'hui encore, 14h30 j'arrive chez la nounou. Je le récupère tout sourire et là déjà il file appeler l'ascenseur.
Heureusement il reste sage, il attend que j'aie fini de parler avec la nounou (ce qui est plutôt rare) avant d'appuyer sur UN seul bouton comme je le lui répète.
Souvent à ce stade j'ai déjà eu droit à une crise parce qu'il veut appuyer sur TOUS les boutons et particulièrement celui de l'alarme. Mais bon sang qui a conçu les ascenseurs pour mettre ces fichus boutons à portée de main des enfants de 2 ans ?!? (et pourtant le mien n'est pas particulièrement grand pour son âge, au contraire !)

Bref, on descend avec l'ascenceur et là il sort sans trop râler parce que je l'empêche d'appuyer à nouveau sur les boutons.
Habituellement si j'ai échappé à la colère quelques étages plus hauts celle-ci est moins souvent évitable.
Pourtant aujourd'hui tout se passe bien mais il a décidé de partir à l'ascension des escaliers alors qu'on doit sortir chercher le vélo.
Il monte. Je lui dis de descendre. Une fois, deux fois, trois fois... Je commence à m'énerver, lui continue de grimper. Alors qu'à la maison il met toujours 3 plombes à monter les 2 étages là en même pas 1 minute il a passé le 1er étage.

Au final je suis obligée de monter le rechercher. Les sacs (le sien + le mien) me pèsent, il fait chaud, la moutarde me monte au nez et bien sûr il n'est pas coopérant.
Hop vous la voyez venir cette belle colère ? Paf c'est parti !


http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/022colerescaprice.jpg
Porté de force jusqu'au vélo.
Attaché tant bien que mal dans son siège (il en a perdu une chaussure à force de se débattre). Je galère pendant bien 5 minutes qui me paraissent une éternité vu comme il hurle en même temps.
Il est prévenu, avec une colère pareille c'est direct au lit sans tétine et sans doudou en rentrant.

Bien sûr tout le long du trajet il hurle, chouine, râle.
On est presque arrivés quand on dépasse une dame qui a cru bon de dire une phrase malheureuse : "Oh le pauvre ! "
Et là je suis partie au quart de tour.
"Quoi le pauvre ? C'est lui qui m'en fait baver, qui se débat, qui hurle depuis 10 minutes et me bourrine le dos de coups de poings tout ça parce qu'il est contrarié et c'est lui le pauvre ?!?"
Je pense qu'elle ne l'a pas senti venir. Marmonnant un "Désolée je ne savais pas..."
"Ben la prochaine fois vous vous abstiendrez de faire des remarques déplacées !"

A posteriori je me dis que j'ai sans doute été un peu dure avec cette dame. Que c'est vrai, elle ne pouvait pas savoir ce qui s'était passé quelques minutes plus tôt. Mais pour moi c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
Pourquoi on plaindrait toujours l'enfant qui pleure ? Forcément s'il pleure c'est de ma faute ?
Ca commence à bien faire les gens qui se sentent obligés de faire des commentaires inutiles dans n'importe quelle situation !

Et vous, vous avez vécu des situations similaires ?

Par azona le Jeudi 20 mars 2014 à 19:19
Je ne suis pas maman, pas encore, un jour peut-être? Bref, ce genre de situation, c'est un peu ma hantise, car ils ont l'art de nous pousser à bout, de surjouer le grand malheur à hurler, taper des pieds, des points, etc...

Évidemment, les gens s'en mêlent souvent, avec leur petit commentaire déplacé soit sur la remise en cause de l'éducation, de notre "méchanceté", etc... Franchement, je ne pense pas que tu ais été trop dure avec la Dame en question. C'est pas facile d'être le centre d'intérêt lorsqu'un enfant fait un caprice, on se sent regarder et juger. Alors les commentaires comme ça, qui clairement remette en cause une situation dont ils ne connaissent ni les tenants et aboutissants, je trouve ça limite.

En tout cas bon courage pour la suite!
Par working mum le Jeudi 20 mars 2014 à 22:07
oh que oui!! et comme toi ça m'énerve... mais généralement j'évite de répondre par peur de me lacher total ;-)
Par Oursie le Vendredi 21 mars 2014 à 8:53
Merci à toi :)
Par Oursie le Vendredi 21 mars 2014 à 8:55
Habituellement je ne répond jamais. Je préfère ignorer.
Mais hier c'est sorti tout seul... Je n'ai pas supporté cette "attaque" de plus.
Par Giftine le Mardi 15 avril 2014 à 19:26
Une de mes meilleures amies a une petite de deux ans et demi et elle a souvent droit à ce genre de colère aussi. Je pense que c'est dû à l'âge, le Terrible Two c'est ça ? C'est pas facile et c'est vrai qu'elle a souvent droit aux regards désapprobateurs, comme si elle était une mauvaise mère, alors qu'elle fait tout comme il faut. Bon courage, j'espère que ça lui passera vite, ça doit être épuisant !!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quotidiendemaman.cowblog.fr/trackback/3262384

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast