quotidiendemaman

Mon quotidien de maman

Samedi 5 octobre 2013 à 15:35

Au mois d'avril, quand mon P'tit Loup a eu 18 mois, une de ses mamies lui a offert un album de gommettes adaptées à son âge.
Question activités créatrices j'avais déjà essayé (sans trop de succès) de l'initier à la peinture aux doigts mais il n'avait pas semblé vraiment apprécier. Tout ce qui l'intéressait c'était d'essayer de mettre la peinture dans sa bouche .
Je me demandais donc quel accueil il allait réserver à ce livre de collages...

http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/gomettes18mois1.jpg
Il a adoré !

Et moi aussi j'ai adoré... :D
C'est tellement rare de trouver des livres d'activités pour les moins de 2 ans !

Parlons un peu plus de ces fameux albums : il s'agit des albums d'autocollants de Marie-Hélène Grégoire aux éditions Lito (5€ pièce).
Ce sont des petits albums (10 pages) dans lesquels on trouve 2 planches d'autocollants.
L'enfant (aidé de ses parents car ce n'est pas facile au début de décoller les gommettes) doit trouver sur quelle page va chaque autocollant puis l'y coller.
Sur chaque page il y a un dessin simple (animal ou paysage) et il faut le compléter avec les bébés animaux ou objets qui correspondent (la consigne est écrite en haut de la page)

Depuis on a agrandi la collection avec 2 autres livres et ils provoquent tous le même enthousiasme chez mon loulou !

http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/gomettes18mois2.jpg
¤ Ce que j'aime :
- les autocollants sont plastifiés, indéchirables et assez gros donc faciles à manipuler par bébé.
- les pages aussi sont plastifiées ce qui permet de coller, décoller et recoller les gommettes autant de fois qu'on le souhaite. Cela les rend aussi indéchirables et faciles à manipuler par bébé.
- cela permet d'apprendre en s'amusant

¤ Ce que j'aime moins :
- 5€ c'est un peu cher, l'album est vite fini car il n'y a pas beaucoup de pages...

¤ Le petit + :
Quand bébé grandi on trouve d'autres albums dans la même collection :
- dès 21 mois pour apprendre les couleurs (on colle toutes les gommettes vertes sur la page verte...)
- dès 2 ans : on apprend à coller les gommettes à un endroit précis sur la page
- dès 3 ans : il faut non seulement respecter un endroit précis mais aussi la couleur

http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/gomettes18mois3.jpg
On passe vraiment de bons moments à faire ces collages !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quotidiendemaman.cowblog.fr/trackback/3252052

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast