quotidiendemaman

Mon quotidien de maman

Mardi 11 mars 2014 à 15:45

Un ciel d'orage parce qu'en ce moment le quotidien est parfois aussi menaçant qu'un ciel d'orage.
La foudre peut frapper à tout instant. Le P'tit Loup pique des colères pour tout (et surtout pour rien en fait...)

Et puis il y a aujourd'hui.
Une journée qui apparaît comme une belle éclaircie dans ce ciel gris.
Une journée de repos pour moi que j'appréhendais vu comme la dernière s'est terminée. Un P'tit Loup qui m'avait retourné l'appart, piqué des colères à tout va. Jamais content de rien quoi que je fasse pour lui et qui en plus n'avait pas fait de sieste (l'idéal pour finir une journée à bout de nerfs !).

Du coup aujourd'hui je m'étais blindée.
Je sais bien que quand je perds patience les colères sont pires encore et on n'arrive à rien.
J'ai décidé que je resterais zen quoi qu'il advienne. C'est plus facile quand on ne travaille pas alors c'était le jour où jamais pour essayer de relativiser !

Le réveil a été un peu trop matinal mais mon petit bonhomme a su rester sage un moment avant que je me lève.
Le petit-déjeuner s'est passé dans le calme, sans la crise habituelle parce qu'il ne veut pas mettre sa bavette.
On a passé un moment à jouer ensemble aux voitures.
Il a regardé tranquillement la télé pendant que je me préparais.
Il est venu sans broncher prendre son bain, ne s'est pas débattu quand j'ai voulu le laver et n'a pas hurlé quand je lui ai dit que c'était le moment de sortir de la baignoire et il s'est même tenu calme pendant que je le tartinais de crème puis quand je l'habillais.
Il a tout de suite sorti ses chaussures quand je lui ai dit qu'on allait se promener, et n'a pas râlé quand je lui ai enfilé son manteau.
Il n'a pas voulu marcher jusqu'au parc et a donc un peu ronchonné pour que je le porte mais une fois là-bas il a joué tranquillement et m'a écouté quand je lui disais de ne pas faire ci ou ça.
Il a ensuite commencé à grogner parce qu'il avait faim, on est donc rentrés à la maison.
L'attente du repas a été le sujet d'une mini crise (heureusement il fallait juste réchauffer ce midi !).
A table il a été juste parfait : il a mangé aussi proprement que le riz le lui permettait, il a fini son assiette, a mangé un fromage et 2 petits-suisses (bref, pour lui c'est carrément incroyable vu son appétit d'oiseau !)
Il a ensuite dessiné calmement avant d'aller à la sieste (là encore sans broncher).
Après un incident à type de griffure de chat il s'est endormi comme une masse et depuis je ne l'entends plus.

Je ne sais pas comment sera la soirée, un mauvais réveil pourrait tout foutre en l'air.
Mais au pire son Papa sera rentré du travail, ça aide !
Et en attendant je savoure pleinement cette belle journée que nous avons passés tous les 2 !
Une belle journée comme une éclaircie dans un ciel d'orage...

http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/IMG20140311115205.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quotidiendemaman.cowblog.fr/trackback/3261996

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast