quotidiendemaman

Mon quotidien de maman

Mercredi 19 mars 2014 à 9:40

Quand mon P'tit Loup a eu 18 mois, je lui ai acheté des feutres.
Il a tout de suite montré un grand intérêt pour le dessin qui n'a pas cessé de grandir puisqu'il nous réclame tous les jours ses feutres (contrairement à la peinture qu'il ne semble pas vraiment apprécier...)

Si au début ses "dessins" se limitaient à du gribouillage pur et simple (souvent tout au même endroit sur la feuille au point de la trouer d'ailleurs) il évolue petit à petit vers ce qui pourrait s'apparenter à des dessins.
Il ne gribouille plus toujours dans le même sens. Il prend aussi le temps de lever son feutre, de faire des lignes séparées, des points, des semblants d'arrondis.

Et puis devant son intérêt pour le dessin et voyant qu'il me demandait de lui dessiner des choses qu'il prenait plaisir à gribouiller je lui ai imprimé quelques dessins à colorier.
Il est facile de trouver sur le net des images de ses dessins animés préférés ou en lien avec ses centres d'intérêt (voitures, pompiers, tracteurs...)

Il a tout de suite adoré et j'ai pu constater avec plaisir que le gribouillage se rapprochait un peu plus du coloriage maintenant.
Depuis quelques semaines il ne se contente plus de barbouiller tout le dessin avec son feutre.
Il choisi une zone du dessin bien précise qu'il va colorier.
C'est ainsi que Sam le pompier et ses amis se sont retrouvés avec des yeux rouges... ^^

Alors bien sûr il déborde largement !
Mais hier soir j'ai vu qu'il cherchait à s'appliquer pour moins dépasser. Il a bien compris qu'il y a des "zones" délimitées.
Et puis aussi, même s'il déborde, il tient quand même à laisser le moins de blanc possible dans la zone qu'il a choisi de colorier.

Et qu'est-ce qu'il est fier de lui ! :)
Il vient nous montrer ses oeuvres le sourire jusqu'aux oreilles !
Et je dois bien avouer que même si ses dessins sont loin d'être "jolis" moi je les adore !

http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/P1110923.jpg

Par Marine34 le Jeudi 3 juillet 2014 à 12:00
Pour ses 18 mois c'est déja pas mal, bon loin d'etre parfait comme tu dis mais c'est tellement mignon :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quotidiendemaman.cowblog.fr/trackback/3262303

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast