quotidiendemaman

Mon quotidien de maman

Samedi 7 septembre 2013 à 9:00

Quand je reviens en arrière sur le blog, 1 an plus tôt, mon P'tit Loup commençait tout juste à découvrir comment manger tout seul.
En revoyant les photos c'était une vraie porcherie ! ^^ A l'époque il ne mangeait pas encore de morceaux alors autant dire que la purée à pleines mains c'était pas joli, joli !
Et puis il a évolué, il a appris à manier la cuillère ...

Tout ça pour en arriver à aujourd'hui où, je peux enfin le dire, mon fils mange tout seul, comme un grand, et sans en mettre partout ! (ne vous retenez pas pour applaudir et crier de joie, je sais, c'est un truc de dingue !)
L'évolution s'est faite petit à petit mais j'ai quand même eu une bonne surprise en le récupérant de sa semaine de vacances chez ses grands parents. La dernière chose qu'il lui manquait c'était d'arriver à manger son dessert tout seul. Jusqu'à présent, ça coulait partout, le pot tombait par terre...
Maintenant il maîtrise comme un chef, il tient bien son pot de yaourt et va même jusqu'à faire comme nous en grattant le fond du pot avec sa cuillère pour bien tout récupérer ce qui reste dans le fond de yaourt.

http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/repastoutseul3.jpgIl s'applique mon bonhomme !

Autre évolution et pas des moindres : Monsieur boit enfin son biberon du matin tout seul. Il a désormais compris qu'il suffit de lever la tête pour avoir le fond du biberon.
Du coup, finis les câlins du matin pendant le biberon devant la télé mais on va dire qu'au moins comme ça je peux prendre mon petit-déj plus tôt moi aussi.

Alors bien sûr comme je ne suis pas non plus inconsciente et que je n'ai pas envie de réellement savoir si ma lessive ôte bien toutes les taches qu'elle prétend, je protège quand même les vêtements de mon p'tit bonhomme. Mais par contre par terre c'est fini, aurevoir les journaux qui protégeaient le carrelage des bombardements de purée intempestifs !
On a d'ailleurs rangé le siège de table pour sortir le beau réhausseur tout neuf acheté pendant les vacances. On aurait pu continuer à utiliser le siège mais je ne le trouvais pas top pour un enfant qui mange seul. Il était trop loin du bord de la table. Peut-être parce qu'on a une table ronde ? Quoi qu'il en soit mon P'tit Loup est fier comme un coq sur sa chaise "de grand" !

On en a profité pour arrêter de lui préparer ses petits-pots. Maintenant il mange comme nous, ce qui du coup nous force à faire un peu plus attention à ce qu'on mange. Même si on  cuisinait déjà pas mal de légumes avant, je fais bien attention aujourd'hui à ce qu'on ait une portion de légumes à chaque repas. Ca ne pourra pas nous faire de mal.
Et puis on en a aussi profité pour sauter le cap chez la nounou. Désormais là-bas aussi il mange comme tout le monde. Et ça n'a pas l'air de lui déplaire vu ce que me raconte la nounou !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quotidiendemaman.cowblog.fr/trackback/3249739

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast