quotidiendemaman

Mon quotidien de maman

Dimanche 28 avril 2013 à 16:50

La semaine dernière, avant de partir en vacances, gros moment de panique : d'un seul coup en l'espace de quelques jours on s'est quasiment pris 20° dans la figure. A vous aussi ça ne vous aura pas échappé j'imagine.
Le printemps qui se faisait désirer s'est soudain laissé dépasser par l'été et moi je me suis retrouvée avec un bébé bien trop habillé pour ces températures estivales !
Je n'avais pas du tout anticipé cette montée des températures, je pensais acheter progressivement des tenues plus légères et donc je n'avais dans ses placards ni short, ni T-shirt.
Heureusement quelques bodies à manches courtes m'ont dépannée en attendant d'acheter le reste.

Une tâche qui, je le pensais, serait vite faite mais c'était sans compter sur les créateurs de vêtements pour enfants qui font tout pour nous compliquer les choses !

http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/vetementenfants.jpg
Me voilà donc arrivée dans le premier magasin : rayon bébé jusqu'au 23 mois, rayon enfant à partir de 2 ans ...
Hum... Où aller ? Pour compliquer les choses mon Petit Loup est une crevette, il me faut donc des bas en 18 mois tandis que pour le haut c'est du 2 ans (ou 24 mois, ... ou 23 mois ?!?)
Je commence donc les allers-retours entre les 2 rayons, les collections ne sont pas du tout les mêmes, pas toujours facile de trouver un haut en 2 ans qui aille avec le short trouvé dans le rayon bébé en 18 mois.
Je me cantonne donc aux basiques, tant pis.

Deuxième magasin : tiens ici 2 ans c'est 92 cm alors que dans le précédent c'était 86 ... Pfffff, le mal de crâne commence à se faire sentir.
Si en plus ils ne sont pas capables de tous se mettre d'accord !
Et puis en y regardant de plus près il y a ceux qui font du 18 mois de 80 cm, de 81 cm ou encore de 82 cm. Pas de grandes différences me direz-vous mais quand même, pourquoi tout cela n'est pas uniformisé ?

Le pompon a été dans la grande surface dans laquelle je fais mes courses habituellement : dans leur rayon bébé ils ont carrément réinventé leurs propres tailles. Leur 18 mois équivaut à du 12 mois chez les autres quand on y regarde au niveau des centimètres. Il y a de quoi perdre la tête ! Comment être sûre alors d'acheter la bonne taille ?

Lasse de mes allées venues entre rayon bébé et enfant dans les magasins j'ai décidé de finir mes achats sur le net. Là aussi il faut tout de même naviguer entre les 2 "rayons" mais c'est moins fatiguant.
Il y a de rares enseignes qui commencent les vêtements pour les enfants à partir du 3 ans. Ce que je trouve plutôt pas mal car au moins c'est plus tranché qu'un rayon bébé qui fini à 24 mois et un rayon enfant qui commence à 2 ans.

Est-ce que tout ça est fait dans le but de faire acheter plus aux parents ou bien c'est juste quelque chose qui n'a pas été réfléchi ? Je ne sais pas mais en tout cas j'ai hâte que mon Petit Loup passe au 3 ans, au moins ce sera plus facile de savoir où chercher des vêtements à sa taille !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quotidiendemaman.cowblog.fr/trackback/3237702

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast