quotidiendemaman

Mon quotidien de maman

Samedi 14 décembre 2013 à 12:28

Il y a des jours comme ça où on se demande ce qui a bien pu nous passer par la tête le jour où on a décidé de faire un enfant.
Tous les enfants font des bétises (dites moi oui je vous en prie !) mais certains mettent la barre plus haut que d'autres dans ce domaine.

En ce moment le P'tit Loup aime toucher à tout et tout faire tout seul alors forcément ils nous en fait de belles. Bien souvent l'intention n'est pas mauvaise : il teste, découvre... Au fond il est difficile de lui en vouloir.
Pourtant il n'est pas toujours facile de garder son calme face à certaines situations. Quand on est pressés et qu'il vient de nous refaire la peinture du salon en 30 secondes (le temps d'aller déposer une pile de linge dans sa chambre il m'avait recouvert de feutre un morceau de mur), forcément la première émotion qui vient est la colère.

D'autres fois il est plus difficile de ne pas éclater de rire : l'autre jour dans son bain il s'amusait à verser de l'eau dans la baignoire avec des gobelets quand tout à coup c'est moi qui me suis pris le verre d'eau sur la tête.
Sur le coup j'ai eu envie de rire mais j'ai dû me retenir, je n'ai pas envie qu'il croie que c'est trop marrant de vider le bain en arrosant maman (d'autant plus que je n'ai pas non plus envie de voir ma salle de bain inondée !)

Et puis maintenant il fait des bétises, et ensuite il vient me voir pour me dire ce qu'il a fait avec un aire grave.
Les 2 dernières :
- " Maman, bazar" en me montrant sa chambre : il avait sorti des cartons tout les vêtements trop petits que j'avais soigneusement pliés pour les ranger et avait tout étalé par terre.
- "Maman, four" : il sait très bien qu'il n'a pas le droit de toucher au four et pourtant ça ne l'empêche pas de l'allumer (heureusement qu'il vient me le dire !)

Alors face à ces bétises il faut réagir : parfois punir, mais toujours expliquer. Je lui dis pourquoi je me suis fâchée et ensuite, quand c'est possible, je lui demande de m'aider à réparer sa bétise : m'aider à nettoyer, à ranger. Même si ce qu'il fait n'est pas parfait ça lui permettra peut-être de prendre conscience des conséquences de ses actes.

Et si vous avez envie de rire de bétises d'enfants allez donc faire un tour sur cette perle : Un site qui compile des photos terribles des bétises d'enfants (parce que c'est toujours plus facile de rire des bétises des enfants des autres !). Et vous pouvez même envoyer vos propres photos (personnellement j'ai du mal à avoir le réflexe appareil photo devant une bétise...)

Un petit aperçu de ce que vous pourrez y trouver (ça rassure en fait d'aller sur ce site ! ^^)

http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/betises1.jpgIl s'amuse bien à recharger le morceau de pain mais il a aussi colorié le canapé celui-ci


http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/betises2.jpgOups !


http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/betises3.jpgUne petite qui aime déjà prendre soin d'elle


http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/betises4.jpg"Maman tu ne le trouve pas plus beau comme ça le chien ?"

J'en passe et pas des moindres : pots de confiture éclatés, paquets de farine renversés, cheminées nettoyées, paquets de lingettes vidés...
En regardant ce site mon fils est passé à côté de moi et j'ai eu droit à des "Oh, patou" devant les enfants recouverts de feutre et des "Oh bazar" devant des chambres ruinées. Pourvu qu'il n'ait pas pris note de toutes ces merveilleuses choses à tester !
Amusez-vous bien ! ;)

Par maud96 le Samedi 14 décembre 2013 à 13:45
Je ne manquerai pas d'aller faire un tour sur ce site... quand j'aurais envie de rire ;)
Par Emma June le Mercredi 26 février 2014 à 13:58
C'est clair que parfois, on a l'impression que c'est "bêtises land", MisterBB m'a aussi fait le coup du gobelet pendant le bain...
Quant aux photos, je ne peux m'empêcher de prendre la défense du petit qui a dessiné sur le chien, car bon, il était blanc quand même (et il ne bougeait pas)!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quotidiendemaman.cowblog.fr/trackback/3257278

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast