quotidiendemaman

Mon quotidien de maman

Mardi 12 mars 2013 à 9:00

Mon p'tit loup commence à parler.
Je veux dire par là qu'il commence à parler la même langue que nous ! Parce que même si c'est une vraie pipelette depuis qu'il a découvert ce magnifique instrument que sont ses cordes vocales nous sommes bien forcés d'admettre que jusqu'à présent il n'utilisait pas la même langue que nous. Et comme je ne suis pas très douée en langues étrangères autant dire que même si nous parlions ensemble je ne comprenais pas grand chose à ce qu'il me racontait.

Jusqu'au jour où ...
Un beau jour je me suis rendue compte que ce "papa" qu'il répétait depuis des mois désignait vraiment son papa (oui parce qu'avant il le disait pour tout et pour rien).
Et puis je me suis aussi rendue compte qu'il disait "tatie" quand on parlait de sa nounou et quand il la voit.
Ensuite il y a eu "caca" mais là non ce n'est pas ce que vous pensez il s'agit en fait du chat (alias "chachat") et il a même drôlement progressé sur le son "CH".
S'en sont suivis : "téti" (pour la tétine), "kekiya" (qu'est-ce qu'il y a), "taté" (gâteau - oui bon là il s'est un peu loupé), "ba" (pour le bain) ... Du moins pour ce que j'ai réussi à identifier pour l'instant.

Et que manque-t-il dans tout ça ? Hein ?
Allez savoir pourquoi, alors qu'il répétait inlassablement des "papapa" et "mamama" il a décidé d'abandonner définitivement ce dernier.
Allez savoir pourquoi quand on lui dit "papa" il le répète parfaitement le sourire jusqu'aux oreilles et quand on lui dit "maman" il nous ignore complètement.
Allez savoir pourquoi il a décidé qu'il m'appellerait désormais "bébé" ?!?

Mais bon, j'ai quand même droit aux supers câlins du bébé fou d'amour pour sa maman et ça, ça n'a pas de prix !
 

http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/dismamanmodif.jpgAllez, dis "maman" !


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quotidiendemaman.cowblog.fr/trackback/3233408

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast