quotidiendemaman

Mon quotidien de maman

Mardi 15 avril 2014 à 16:46

Promis, dès que j'aurais un peu plus de temps je viendrai vous reparler des chouettes activités qu'on a pu faire durant notre semaine de vacances au début du mois.

En attendant je viens rapidement partager ici ma joie d'avoir fait une chouette découverte !

J'avais bien entendu parler il y a quelques semaines de cette loi qui autoriserait les grandes surfaces à vendre librement des tests de grossesse.
J'attendais impatiemment que ça arrive parce que j'en avais un peu marre avec mes cycles à rallonge et jamais réguliers de devoir changer sans cesse de pharmacie pour acheter un test.
Oui parce que quand tu en prends plusieurs d'un coup ou que tu reviens toutes les semaines ils commencent à te regarder bizarrement parfois. Mais qu'est-ce que j'y peux moi si mon corps me fait des feintes de grossesse avec des cycles pouvant aller jusqu'à 80 jours ?!?

Bref, la semaine dernière je suis retournée une énième fois dans une pharmacie pour acheter un test qu'on m'a vendu à1€.
1€ !!!
Quand on voit le prix qu'ils coûtaient avant (jusqu'à 20€ mais souvent aux alentours de 10€) c'est juste énorme !
J'ai demandé au pharmacien le pourquoi de ce prix et il m'a simplement répondu que c'était parce qu'ils en vendaient beaucoup et donc ils pouvaient se permettre de tels prix.

Tu parles !

Tout à l'heure en faisant mes courses sur le site de mon drive j'ai vu entre les laits corporels et les serviettes hygiéniques un test de grossesse, installé là l'air de rien, à 1€ lui aussi.

http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/testgrossesse.pngMerci Auchan Drive ! :)

Le pharmacien n'a pas vraiment le choix s'il veut faire face à la concurrence rude que vont lui mener les grandes surfaces maintenant qu'elles ont elles aussi le droit de vendre les fameux tests !

Bref, je suis toute à ma joie de pouvoir enfin acheter discrètement, sans qu'on me pose des questions sur mon cycle (auxquelles je ne peux jamais répondre de toute façon vu qu'il n'a rien de "normal" ) et pour 1€ symbolique des tests de grossesse.

Par Giftine le Mardi 15 avril 2014 à 19:34
J'en ai vu aussi ! Je trouve ça bien, en plus de tout ce que tu as dit ça permet aussi aux ados d'acheter un test sans que personne ne le sache (c'est facile de trouver un euro, et puis on a rien à demander, on passe à la caisse et c'est tout). J'ai eu un doute une fois donc j'ai voulu faire un test et je ne savais pas vers qui me tourner !
Par mademoisellecannelle le Mercredi 16 avril 2014 à 13:55
Enchantée aussi par cette nouvelle. En essai, je suis comme toi un peu gênée de retourner tout le temps dans la même pharmacie. Et puis pour ce prix, c'est l'occasion de faire un petit stock et d'être tranquille quelques temps.
Par Miiracle le Vendredi 25 juillet 2014 à 17:20
Merci pour l'article, plus pratique et discret mais surtout on va toutes pouvoir faire des économies sur les tests de grossesse.
Par contre le délaie d'attente pour moi est assez long (une semaine), est-ce aussi long pour vous ?
Par Oursie le Samedi 26 juillet 2014 à 20:54
Le délais entre la commande et la livraison au Drive ? Non moi je peux commander et aller chercher mes courses 2h après seulement.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quotidiendemaman.cowblog.fr/trackback/3263639

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast