quotidiendemaman

Mon quotidien de maman

Mercredi 17 avril 2013 à 9:00

En ce moment je suis en pleine période d'envies déco. Après m'être attaquée à mon balcon j'en arrive à la chambre de Bébé.
Pour l'instant on ne peut pas dire qu'elle soit vraiment décorée. Il y a bien 2 ou 3 choses ici où là pour essayer de rentrer dans le thème que j'aimerais (à savoir la savane) comme : un porte-manteau, une parure de lit, un joli miroir fait par mon amie Petite Et Laine et des rideaux et peintures dans les tons assortis.

J'aimerais aussi acheter un tapis mais pour l'instant on ne peut pas vraiment dire que j'aie le budget pour (surtout après avoir claqué une bonne partie du budget du mois dans le revêtement du balcon et l'autre chez le garagiste ...).

Du coup je me suis rabattue sur les luminaires, beaucoup plus abordables.
J'avais pour optique d'acheter une jolie lampe de chevet esprit savane à mon loulou. Mais il y a quelques jours, en allant le chercher chez sa nounou, je suis passée devant un restaurant qui avait mis de jolies guirlandes lumineuses le long de ses vitrines. Des boules de toutes les couleurs, assemblées en guirlande et suspendue à la verticale.
Il y en avait quelques unes, espacées d'environ 1 m tout le long de la baie vitrée.
J'ai tout de suite eu envie d'acheter le même genre de chose pour la chambre de bébé !

Ni une, ni deux j'ai foncé sur le net pour voir qui pouvait vendre ça, à quel prix et dans quelles couleurs.
J'ai trouvé principalement 2 marques. Une première en Belgique que je n'ai pas retenue par manque de disponibilité des coloris souhaités et la 2ème dont je vais vous parler maintenant : La Case de Cousin Paul !

http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/casecousinpaul2.jpg
La Case de Cousin Paul c'est l'idée de 2 français partis en Thaïlande et revenus avec plein de boules de toutes les couleurs. Vu le succès remporté par ces boules dans leur entourage ils ont décidé de monter leur entreprise (en lui donnant le nom de leur fils, Paul) et de vendre les fameuses boules qui aujourd'hui sont toujours fabriquées dans les ateliers en Thaïlande.

Qu'est-ce que c'est que ces boules alors ?
Il s'agit de boules de 7 centimètres de diamètre en fil de polyester encollé. Elles sont fabriquées à la main et existent dans 50 coloris ! Le plus dur est encore de choisir !
Vous pouvez en effet composer vous même votre guirlande en choisissant les coloris qui vous plaisent parmi toute la palette.
Il existe 3 tailles de guirlandes :
- 20 boules (1m40) pour 22€
- 35 boules (2m40) pour 32 €
- 50 boules (3m50) pour 42 €
Et 4 couleurs de fil électrique : transparent, blanc, noir ou rouge.
Tant de possibilités ça donne le tournis !

http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/cousinpaulguirlande.jpg
Si jamais vous n'arrivez pas à vous décider vous pouvez aussi opter pour un coffret : il en existe 5 ou 6 par saison, au même prix que les guirlandes à composer soi-même.
Vous pouvez également choisir un coffret déjà assemblé (cela permet aussi de faire travailler des personnes handicapées) mais il faut savoir qu'ils se limitent à des guirlandes de 20 boules, pour un prix de 26€50.

Et puis si vous devenez complètement addict n'hésitez pas à craquer aussi pour une suspension : là aussi il existe des grosses boules de différentes tailles à accorder selon vos envies.

Pour ma part j'ai opté pour une guirlande 30 boules dans la chambre de mon P'tit Loup : couleurs vert anis, orange clair, jaune clair et lin. En 30 boules elle va du sol au plafond, diffuse une jolie lumière tamisée : idéale pour mettre bébé au lit le soir !

http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/casecousinpaul1.jpg
La guirlande est livrée démontée mais elle est vraiment très facile à assembler : un coup de ciseaux dans le petit trou, on glisse la lampe dedans (ne pas hésiter à forcer un peu, la boule se remet facilement en place après) et le tour est joué !

J'ai tellement aimé que j'en ai prise une pour notre chambre aussi !



Allez y faire un tour :

www.lacasedecousinpaul.com

Ou en boutique : Nice, Nantes, Lille, Lyon, Paris, Barcelone

http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/cousinpaul2.jpg
http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/cousinpaulcombi.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quotidiendemaman.cowblog.fr/trackback/3236396

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast