quotidiendemaman

Mon quotidien de maman

Mercredi 5 février 2014 à 10:16

Parce que je suis maman mais pas que ...
Parce que je suis aussi une femme et que j'aime prendre soin de moi je vous propose aujourd'hui un article un peu éloigné de ce dont je vous parle ici et j'inaugure par la même occasion une nouvelle catégorie d'articles car je ne compte pas m'arrêter là.
L'idée m'est venue en parcourant un blog que j'ai découvert grâce à des commentaires laissés ici : Bonnes pioches - J'ai testé pour vous... (Giftine si tu repasses par ici, merci !)
Sans vouloir copier ce blog j'ai pensé que ce serait intéressant de parler de temps en temps des mes coups de coeur beauté et de commencer surtout par mes produits chouchous.

Quand j'aime, je suis fidèle ... et ça fonctionne aussi avec mes produits de beauté !
Aujourd'hui je vous donne mes préférés, ceux que j'achète depuis des années et que je rachèterai encore longtemps. Ceux dont je ne peux pas me passer et qui sont vraiment mes indispensables en matière de beauté.

http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/produitsbeaute.jpg
1. Tonique calmant Aloes - The Body Shop :
Je l'utilise sur un coton le soir après le démaquillage et le matin avant d'appliquer ma crème de jour.
Il nettoie ma peau mixte sans l'agresser et laisse une sensation fraîche.
L'odeur est douce est très subtile.
Prix : 11,50€ les 200mL

2. Après-shampooing nutrition intense - Timotei :
A l'huile d'avocat, il sent vraiment super bon !
Impossible pour moi de m'en passer car en plus de laisser mes cheveux délicatement parfumés il les rend aussi très doux, faciles à coiffer et surtout ne les graisse pas contrairement à d'autres que j'ai pu essayer.
L'ancien flacon tête en bas était bien plus pratique mais tant pis, je l'adore, je le garde !
Petit + : la nouvelle formule est aussi sans parabens.
Prix : 2,99€ les 300mL

3. Gels et laits de douche - By U :
Comme quoi on trouve de très bons produits même dans les marques distributeur. Ces gels douche je les adore pour leurs parfums originaux et étonnants. Ils ont aussi le mérite de ne pas assécher ma peau et les laits de douche sont composés à 95% minimum d'ingrédients d'origine naturelle.
Ils sont tous sans parabens.
Mes parfums préférés : Carotte-Coriandre , Chèvrefeuille-Bambou , Citron-Fleur d'amandier.
Prix : de 1,20€ à 1,35€ les 250mL

4. Lingettes démaquillantes Fraîcheur coton - Demak'Up :

Impossible de m'en séparer !
Dans leur version peaux normales ou mixtes je les adore pour leur odeur agréable, parce qu'elles sont suffisamment imprégnées en eau démaquillante (ni trop mouillées, ni trop sèches), elles ne laissent pas de film gras sur ma peau ni de se sensation de peau qui tiraille.
De plus (et c'est le but !) elles démaquillent parfaitement bien, même le maquillage waterproof.
En plus, la nouvelle composition est sans parabens.
Prix : 3,10€ le paquet de 25 lingettes

5. Fluide hydratant à la vitamine E - The Body Shop :
Je l'aime parce que la texture est parfaite (ni trop liquide, ni trop épaisse), il suffit de peu de produit à chaque utilisation.
J'aime aussi le parfum fleuri qui m'évoque la pivoine, le fait que cette crème possède un indice de protection contre les rayons UV (SPF 15), qu'elle soit en tube (plus hygiénique) et qu'elle ne laisse pas la peau grasse après application (elle est très vite absorbée et on peut vite se maquiller ensuite).
Prix : 18,50€ les 50mL

6. Homéoplasmine - Laboratoires Boiron :
Le p'tit tube de crème indispensable à la maison qui soigne bien les irritations de la peau et prévient les infections.
Moi je l'utilise surtout en hiver, en cas de mouchage de nez intensif elle apaise la peau rougie. Je l'applique en fine couche la journée et le soir avant d'aller au lit j'en tartine une couche épaisse autour du nez : pas glam' mais super efficace !
Prix : environ 4,20€ le tube de 40g (en pharmacie)

7. Crème de nuit apaisante Aloès - The Body Shop :

Dans la même gamme que mon tonique, chez The Body Shop j'ai aussi adopté la crème de nuit.
On retrouve l'odeur discrète du tonique, la crème est légère, elle s'applique facilement et ne laisse pas la peau grasse mais hydrate correctement ma peau mixte.
Prix : 18,50€ les 50mL

8. Liner Express - Gemey Maybelline :
J'aime l'effet eye liner mais je ne suis pas une pro de son application. Avec celui-ci pas de souci, la pointe est souple mais ressemble plus à un feutre qu'à un pinceau comme c'est habituellement le cas avec les liners.
Je l'applique très facilement et le résultat est top ! Il tient bien toute la journée et se démaquille facilement.
Prix : 11,30€ les 5 mL

9. Cover stick - Gemey Maybelline :
Un petit stick très efficace pour camoufler les petits défauts : cernes, boutons.
Existe en 2 teintes beiges et une verte pour camoufler les rougeurs.
Prix : 8,60€ les 4,5g

10. Beurre corporel - The Body Shop
Depuis que je les ai découvert je suis accro !
Ils hydratent parfaitement ma peau, finies les sensations de tiraillements. Il existe tant de parfums différents qu'il est impossible de ne pas en trouver un qui vous plaise ! Attention cependant, tous ne sont pas disponibles toute l'année.
Mes préférés : Fruit de la passion, Honeymania, Noix de coco, Olive
Prix : 17€ les 200mL

11. Poudre bronzante Honey Bronze - The Body Shop :

Je n'utilise pas de fond de teint, juste cette poudre bronzante pour un effet bonne mine.
Appliquée au gros pinceau elle est parfaite, pas d'effet masque, elle s'étire bien et tient toute la journée.
Elle existe en 4 teintes différentes.
Prix : 19€ les 11g

12. Stick à lèvres Classic Care - Labello :
Incontournable, été comme hiver j'en ai toujours un tube sur moi.
C'est LE soin par excellence pour avoir de jolies lèvres. Et avec le Classic Care, même les lèvres très sèches retrouvent leur souplesse.
Prix : 3,15€ les 4,8g


Au final beaucoup de produits The Body Shop dans mes tiroirs mais c'est une marque que j'adore depuis que je l'ai découverte il y a 5 ans.
Avec la carte de fidélité et les promos régulières il y a vraiment moyen de se faire plaisir sans exploser son portefeuille.

Et vous, vous avez des produits chouchous ?

Par Giftine le Mardi 11 mars 2014 à 1:51
Ha je suis contente de t'avoir inspirée ! tu verras, c'est marrant à faire :)
On a des marques en commun, j'aime beaucoup The body shop (ce beurre je l'ai aussi, halàlà cette odeur !!) et Gemey Meybelline.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quotidiendemaman.cowblog.fr/trackback/3260405

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast