quotidiendemaman

Mon quotidien de maman

Samedi 4 mai 2013 à 10:48

Lors de la diversification alimentaire de bébé il est essentiel de lui goûter à un maximum de choses.
Plus il aura goûté d'aliments différents avant ses 2 ans, moins il y a de risques qu'il devienne par la suite un enfant "difficile" à table.

La betterave ce n'est clairement pas mon truc. J'ai pourtant décidé d'en faire goûter à bébé sous forme d'une purée à servir tiède (jamais trop chaud pour bébé !) dans laquelle on retrouve aussi de la polenta qui apporte une texture douce et crémeuse.
J'ai goûté (je goûte toujours ce que je donne à manger à mon Petit Loup) ... et j'ai aimé ! Ca tombe bien, il y a de nouveau des betteraves dans mon panier maraîcher cette semaine !

http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/pureedebetteravealapolentacrea.jpg

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes

Ingrédients (pour 4 à 5 pots de 140g) :
- 500 g de betterave cuite (sous vide) ⇒ faites bien attention à ce que les betteraves ne soient pas déjà assaisonnées avec du vinaigre, dans la liste des ingrédients ne doit figurer QUE de la betterave !
- 1/2 verre de polenta
- 1 verre d'eau
- 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
- 1 pincée de cumin

Préparation :
- Faire bouillir l'eau pour la polenta et la verser en pluie dans la casserole. Laisser sur feu moyen tout en remuant selon le temps indiqué sur votre paquet. La polenta doit être assez liquide pour cette recette.
- Passer ensuite au mixeur les betteraves (préalablement épluchées si nécessaire).
- Mélanger la polenta cuite, la purée de betterave, la ciboulette et le cumin.
- Répartir dans des pots.


http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/imprimanteicone611032.png
Cliquez pour imprimer cette recette


¤ La purée se conserve 48h au réfrigérateur : pensez à congeler des pots pour avoir des réserves !


N'hésitez pas à consulter l'article sur la diversification alimentaire !


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quotidiendemaman.cowblog.fr/trackback/3238233

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast