quotidiendemaman

Mon quotidien de maman

Mardi 27 août 2013 à 15:34

Hier j'ai enfin récupéré mon P'tit Loup après l'avoir laissé une semaine chez ses grands-parents.
Je vous en avais déjà parlé il y a peu de temps, cette année nous l'avons laissé pour la première fois 2 semaines en vacances seul. D'abord chez ma maman, puis chez les parents de Chéri (qui avaient d'ailleurs invité ma maman pour la semaine afin qu'elle puisse profiter de mon loulou vu qu'elle habite plus loin qu'eux).

La séparation s'est bien passée, mon bébé d'amour a été apparemment adorable les 2 fois.
Après sa première semaine de vacances chez ma maman, je l'avais bien sûr trouvé changé. Une semaine sans le voir il s'en passe des choses, surtout à cet âge-là !
Il avait surtout appris de nouveaux mots qu'il était tout fier de nous répéter en boucle.

Ensuite nous l'avons eu avec nous pendant 2 semaines avant de le confier à ses grands-parents paternels.
Et donc hier je suis allée le rechercher chez eux, les vacances sont finies pour tout le monde, la nounou reprend le travail elle aussi.

En arrivant je l'ai trouvé attablé en train de prendre son goûter, tout seul, comme un grand. Il tenait bien son pot de petit-suisse, chose qu'il ne faisait jamais avant, il se contentait de plonger la cuillère dedans et le pot glissait ou tombait sans arrêt.
Je n'ai pas vu les autres changements tout de suite car il est venu s'assoir sur moi pour finir son goûter, il ne disait pas un mot et se contentait de manger tout en relevant parfois la tête pour regarder avec un grand sourire.
Autant vous dire que je fondais littéralement, lui qui n'avait pas spécialement manifesté sa joie de nous revoir après la première séparation quelques semaines plus tôt, là on aurait dit qu'il n'en croyait pas ses yeux que je sois là à côté de lui et il ne voulait plus ma lâcher.

Le goûter terminé il est allé rejoindre son petit cousin pour jouer et là j'ai commencé à voir que mon Petit Loup avait drôlement évolué en l'espace de cette semaine :
- il a appris tout un tas de nouveaux mots
- il s'est amélioré sur la prononciation de ceux qu'il connaissait déjà
- il nous dit ce qu'il veut ou pas de façon plus claire qu'avant
- sa démarche est vraiment plus assurée, il arrive à tourner sur lui-même et sait presque sauter

Et puis aussi :
- il dit clairement quand il veut aller au lit (alors qu'avant il fallait encore observer les signes de fatigue)
- il sait manger tout seul

http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/vacances2.jpg

Mon bébé a bien changé durant une semaine... C'est fou, quand on est ensemble au quotidien on se rend moins compte de toutes ces petites évolutions car elles se font au fil des jours et donc tout s'enchaîne "naturellement".
Là après une semaine sans lui je me rend compte que 7 jours pour lui c'est énorme ! Je comprends mieux mes parents quand ils me disent "C'est fou comme il a changé depuis la dernière fois".
Pour eux qui ne le voient même pas tous les mois ça doit être encore plus impressionnant !

Je suis contente de le voir changer ainsi, devenir un petit garçon et laisser le bébé derrière lui chaque jour un peu plus. Et je suis tellement fière de tous ces progrès qu'il a faits même si au final ce n'est que l'évolution "normale" d'un enfant de son âge.

Et ensuite, sur le plan émotionnel, je suis aussi satisfaite du déroulement de ces séparations.
Tout s'est bien passé, il ne nous a pas réclamés, il a continué sa petite vie tranquille.
Je ne sais pas s'il pensait à nous ou  même si on lui manquait et il est encore trop petit pour qu'il puisse répondre à ses questions. Quoiqu'il en soit c'est mieux s'il ne passe pas son temps à nous appeler ou nous chercher.
Je n'ai pas voulu aller lui rendre visite chez mes beaux-parents durant cette semaine. Pourtant j'aurais pu, j'ai eu 3 jours de congé qui n'étaient pas prévus ! Mais j'ai eu peur que, après plusieurs jours passés sans nous voir, il veuille revenir avec moi.
J'ai bien fait je pense car mon mari est allé le voir 2 jours avant son retour à la maison, juste 1/2 heure, et après ma belle-mère m'a dit qu'il avait réclamé son papa.
Par contre quand je suis allée le rechercher, je pense que je n'aurais pas pu repartir sans lui : dès qu'il ma vu prendre mon sac et mettre mes chaussures il m'a tendu les bras !
Il s'impatientait le temps qu'on charge ses affaires dans le coffre et après avoir fait son bisou à papy et mamie, pour une fois il n'a pas râlé quand je l'ai installé dans son siège auto.
Il a réclamé papy dans la voiture mais dès qu'on est arrivés à la maison il cherchait partout son papa. J'ai eu droit à un vrai pot de colle toute la soirée, mais quel plaisir de le voir aussi câlin !

Je ne sais pas comment ça se passera les prochaines fois.
Il va grandir, il comprendra mieux les choses.
Alors est-ce qu'il redoutera nos départs? Est-ce qu'il attendra avec impatience nos retours ? Ou bien continuera-t-il à bien accepter des passer quelques jours sans nous ?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quotidiendemaman.cowblog.fr/trackback/3249058

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast