quotidiendemaman

Mon quotidien de maman

Mercredi 29 mai 2013 à 9:00

Puisqu'il y a quelques jours je vous parlais des repas de bébé pourquoi ne pas enchaîner aujourd'hui avec un article sur son siège de table ?

Chez nous c'est un achat qui a été anticipé dès la naissance du Petit Loup. Il l'a d'ailleurs reçu en cadeau à son premier Noël par ses grands-parents.

Tout d'abord, pourquoi avoir choisi un siège de table plutôt qu'une chaise haute ?
Il n'y a qu'une seule et unique raison qui nous a poussé vers ce choix : le manque de place dans notre appartement ! Déjà un bébé et tout son équipement ça prend de la place alors si on peut gagner un peu de terrain sur certaines choses on en profite !
La chaise haute, même pliable ça prend de la place. Et puis, même une fois pliée on en fait quoi ? Le siège de table lui, se fixe directement à la table, on peut même glisser une chaise dessous ce qui fait qu'on ne perd vraiment pas de place.

Ensuite il a fallu faire un choix : il a été vite fait vu qu'en magasin il n'y avait pas tellement de produits dans cette catégorie.
On a finalement opté pour le siège de table Chicco 360° qui convient pour les enfants jusqu'à 15 kgs.

http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/chicco360.jpg
Ce qu'on aime :
- rotation du siège à 360° , d'où son nom ! : un tour complet, avec 6 positions ce qui permet de donner à manger à bébé facilement quelque que soit la configuration de votre table / cuisine : la manoeuvre est facile à effectuer grâce à la poignée au dos, même avec bébé dans le siège.
- très facile à fixer sur la table, très facile à retirer de la table
- transport facile : prend peu de place une fois plié, idéal pour l'emmener en voyage (housse de transport fournie)
- la housse se retire facilement pour être nettoyée : sur ce point j'ai une petite remarque à faire tout de même. Il est écrit sur l'étiquette qu'il est recommandé de laver la housse à la main à l'eau froide et pas à la machine. Ceux qui l'ont conçu ne doivent pas avoir d'enfant car il est à mon sens impossible de garder propre la housse d'un siège dans lequel bébé prend ses repas. Au début je frottais avec une éponge mais il restait toujours de grosses taches. Maintenant le siège passe machine à 30° 1 à 2 fois par semaine et il ne s'en porte pas plus mal (et moi non plus car au moins, finies les taches !)
- bébé est complètement entouré dans ce siège donc même au début quand il ne tiens pas très bien assis on peut quand même le mettre dedans, pas de risque qu'il glisse !
- plusieurs coloris disponibles : il y en a pour tous les goûts !

Les points négatifs :http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/chicco3602.jpg
- la structure du siège n'est vraiment pas facile à nettoyer : comme le siège fait un tour complet sur lui-même il y a entre l'assise tournante et la partie fixée à la table une petite rainure dans laquelle viennent se glisser avec joie miettes, spaghettis, sauce, riz, semoule ... Bref ça devient vite un vrai garde-manger si on y fait pas attention !  Pour vous épargner des nuits blanches à cogiter sur comment nettoyer la chose je vous donne ma technique secrète : on enlève le plus gros avec une éponge humide et ensuite on vient glisser une feuille d'essuie-tout dans ladite rainure. On pousse tout ce qu'il y a dedans vers la sortie et on fait tourner le siège dans le même sens en même temps et là : tout sort !
Je sais pas si je suis très claire mais si vous avez besoin d'éclaircissements faites-le moi savoir !
- il est impossible de racheter une housse seule si malgré tous vos efforts des taches persistent.
- il n'est pas toujours facile de retirer bébé du siège quand il a ses chaussures ou chaussons aux pieds : ça bloque !
- le prix : entre 55 et 90 € selon les coloris et les enseignes (le nôtre coûtait 80€ il me semble).
- le siège ne s'adapte pas à TOUTES les tables : on ne peut par exemple pas le fixer sur une table en verre, une table de camping ou de jardin, une rallonge de table, une table trop épaisse, une table avec un seul pied (central). Attention donc à bien vérifier que votre table convient avant d'acheter ce siège ! Nous on a une table ronde et par contre ça va bien dessus.

Au final, malgré quelques points négatifs (et encore les 2 derniers ne me concernent pas vraiment puisque d'une part le siège nous a été offert et d'autre part, il s'adapte parfaitement à notre table) ce siège est pour moi un très bon produit.
Certes il n'est pas très facile à nettoyer mais pour avoir déjà testé des chaises hautes dans la famille, chez des amis ou en location je me rends compte que ces dernières ont aussi un gros point faible à ce niveau.
Le fait est qu'un bébé ça mange comme un cochon et que la nourriture se glisse toujours dans les endroits les plus difficiles d'accès alors on a beau faire ce qu'on veut on fini toujours par retrouver un truc oublié dans un coin !
J'adore vraiment le fait que je puisse l'emmener facilement partout avec moi. On n'a pas encore eu l'occasion de tester au restaurant mais je suis sûre que c'est top quand ils n'ont pas de chaise haute !

Prochaine étape, le réhausseur ! Mais on a encore le temps avec un Petit Loup qui ne fait même pas 10 kgs ...

Et vous, vous êtes plutôt chaise haute ou siège de table ?


Article non sponsorisé

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quotidiendemaman.cowblog.fr/trackback/3239857

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast