quotidiendemaman

Mon quotidien de maman

Mercredi 26 février 2014 à 13:05

Au secours !!!

Avec le P'tit Loup on a l'habitude, il y a des hauts, et il y a des bas.
Des périodes où il nous teste et d'autres ou c'est un ange.

Mais en ce moment, question mauvais caractère on peut vraiment dire qu'il met le paquet !

http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/terribletwo.jpg
Colères sur colères, pleurs, cris ... Difficile d'apprécier les moments qu'on passe ensemble. TOUT est prétexte à déclencher une crise !
Ce matin en 2 heures j'ai déjà eu droit à une colère parce qu'il ne voulait pas enfiler son pull, ne voulait pas mettre sa bavette, ne voulait pas que je lui essuie le nez.
J'ai aussi eu la mauvaise idée de vouloir tenter une activité peinture (merci la fête des grand-mères !) qui a failli virer au cauchemar : Monsieur ne supporte pas la moindre tache de peinture sur ses doigts.

Quand on va chez la nounou c'est la crise dans l'ascenceur parce que je lui refuse d'appuyer sur tous les boutons (pauvre enfant !). Du coup il me fait son cinéma habituel : il se jette par terre à plat ventre et hurle, pleure, tape des pieds. Je dois le traîner pour sortir de l'ascenceur, il se débat, se jette par terre sur le palier.

A chaque fois qu'on lui refuse quelque chose on a le droit à la même scène.

C'est fatiguant. Usant même. Je perds de plus en plus vite patience.

J'ai l'impression de passer mon temps à lui crier dessus, à le punir.

Est-ce que c'est ça le fameux "terrible two" dont tout le monde parle ?

En tout cas si quelqu'un a une solution miracle pour gérer ces crises je suis preneuse ! J'avoue que ces dernières semaines, le seul moment de la journée que j'apprécie c'est quand il est au lit.

Vivement que ça passe !

Par Emma June le Mercredi 26 février 2014 à 13:53
Si ce n'est ça, ça y ressemble.
J'avoue que même si MisterBB n'a pas un caractère facile, en général, les grosses crises arrivent à être évitées ou vite passées...
Je te conseille l'article que je viens de lire, pleins de bonnes astuces, que je viens de lire sur le Terrible Two :http://oudymummy.blogspot.com/2013/12/le-terrible-two-est-il-une-etape.html
Courage, ça n'est pas une fatalité ;-)
Par maud96 le Mercredi 26 février 2014 à 22:32
J'ai eu une petite nièce, confiée en Bretagne à nous (ma grand-mère et moi) : on a eu 15 jours épuisants ! L'année d'après, c'était une petite fille ... Les dents qui poussent ? la digestion difficile ?
Une étape, en tout cas... mais dure pour les parents !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quotidiendemaman.cowblog.fr/trackback/3261422

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast