quotidiendemaman

Mon quotidien de maman

Mercredi 8 mai 2013 à 12:15

Mon Petit Loup grandi et je me réjouis à l'idée de toutes les activités que nous allons pouvoir faire tous les deux !
A 18 mois on n'a pas encore essayé beaucoup de choses mais petit à petit on s'y met. Il aime la cuisine et prend un malin plaisir à imiter tout ce que je fais lorsque je prépare le repas, durant nos vacances on a essayé de coller des gomettes dans un album et pour la fête des grands-mères on s'était essayés à la peinture.
Cette dernière activité j'y avais mis beaucoup d'espoir, me réjouissant d'avance de pouvoir passer du temps à dessiner avec bébé.
Quelle n'a pas été ma déception quand j'ai vu qu'au bout de 5 minutes à peine il en avait marre, ça ne l'intéressait pas plus que ça. Lui tout ce qu'il voulait c'était manger la peinture !
J'avis tenté un autre essai avec des crayons de couleur spéciaux pour enfants mais à force de taper les mines sur la table, aussi résistantes soient-elles elles ont toutes fini par casser. sans compter qu'au bout de quelques minutes là encore il se lassait.

Et puis ces derniers temps j'ai remarqué qu'il cherche toujours à nous piquer nos stylos quand il nous voit en train d'écrire. Il demande alors un papier et prend plaisir à gribouiller dessiner dessus.
Je me suis donc dit qu'il devait être temps de ressortir ses feutres et crayons de couleur achetés quelques mois plus tôt !
 

http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/dessin3.jpgL'artiste en action

On s'est installés devant la table basse, bien protégée par un carton scotché dessus. On a pris une grande feuille et il s'est lancé !
Les crayons de couleur ont finalement eu bien peu de succès car il adore retirer et remettre le capuchon des feutres. C'est donc avec ces derniers qu'il m'a fait son premier dessin. Pendant une petite demi-heure il a joué avec ses feutres, dessiné avec, testé toutes les couleurs, il a bien sûr essayé de les manger aussi et même de prendre son pyjama comme support à son oeuvre ... Et au final j'ai eu droit à un beau dessin ! Il est peut-être trop abstrait pour être apprécié par quelqu'un d'autre que moi mais quand même, qu'est-ce que je suis fière !

http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/dessin1.jpg
J'en profite pour vous parler de ces fameux feutres. Je les ai achetés un peu au hasard ne sachant pas quoi prendre pour des premiers feutres mais j'en suis vraiment satisfaite !
Il s'agit des feutres Kid Couleur XL de BIC.

Les arguments qui m'ont séduite à l'achat sont surtout d'ordre pratique :
- pointe bloquée prévue pour résister à une forte pressionhttp://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/bickidcouleurxl.jpg
- encre ultra-lavable sur la peau et les vêtements
- gros corps idéal pour une bonne prise en main par les plus petits
- encre à base d'eau

A l'usage d'autres avantages se sont dévoilés :
- l'encre est effectivement ultra-lavable : un simple passage sous l'eau, même sans savon suffit pour la peau. Pour les vêtements, pas besoin de détachant, un passage simple en machin sans prélavage suffit.
- pointe large
- couleurs vives
- capuchon ventilé qui minimise le risque d'asphyxie si l'enfant l'avale
- capuchon facile à retirer et à remettre par l'enfant
- à l'autre bout du feutre le bouchon d'accès au tampon d'encre est bloqué

Et le petit plus non négligeable : fabrication française.

Pour des premiers feutres je ne suis vraiment pas déçue, ils ont tout ce que j'espérais et bien plus encore ! Et même si sur le paquet ils sont recommandés à partir de 3 ans seulement, ils sont à fait utilisables par mon p'tit bout de 18 mois.

Et toi, ton bébé, il aime dessiner ?

http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/dessin2.jpgBébé dessine sous la surveillance du chat !

Article non sponsorisé

Par ENtre Biberons et Mascara le Jeudi 30 mai 2013 à 2:01
Ici, la Schtroumpfette fait dans l'art abstrait ... Pollock n'a qu'à bien se tenir...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quotidiendemaman.cowblog.fr/trackback/3238593

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast