quotidiendemaman

Mon quotidien de maman

Jeudi 26 septembre 2013 à 15:29

Dans moins d'un mois maintenant, mon petit bonhomme fêtera ses 2 ans.

Si pour son premier anniversaire j'avais fait selon mes envies, il n'est aujourd'hui plus question de n'en faire qu'à ma tête.
Mon Petit Loup du haut de ses presque 2 ans a ses propres goûts, ses préférences, qu'il sait désormais exprimer haut et fort !

Il y a quelques semaines, quand je commençais à réfléchir à ce qu'on pourrait bien lui offrir à l'occasion de son 2ème anniversaire j'étais encore complètement dans le flou en ce qui concernait les préparatifs de cette journée.
Et puis finalement c'est mon loulou qui m'a aidé à trouver le thème de son anniversaire...

Il aime regarder les dessins animés mais ces derniers jours il nous exprime clairement sa préférence pour l'un d'entre eux : Sam le pompier !

http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/sampompier.jpg
Ce n'est pas vraiment une surprise quand on sait qu'il aime tout ce qui se rapproche de près ou de loin à un camion de pompier. ^^
Je suis donc partie sur le thème des pompiers, je suis ainsi sûre que ça lui plaira !

¤ 1ère mission : Réfléchir au gâteau.

Là ça ne va clairement pas être mon point fort...

J'adore la cuisine (j'ai d'ailleurs un blog de cuisine si ça vous tente ! ;) ) mais la présentation et la déco ce n'est vraiment pas mon truc.
Je manque de patience mais surtout de technique !
Bien sûr il y a la solution facile : un pochoir de dessin de camion de pompier. Juste à saupoudrer de sucre glace ou de cacao sur un gâteau tout simple.


Mais pour l'anniversaire de mon Petit Loup je me lance un défi : un gâteau en forme de camion de pompier avec décoration en pâte à sucre.
La base sera simple à réaliser : 2 ou 3 cakes basiques.
Pour la déco j'ai trouvé en furetant sur le net un kit de pâte à sucre avec explications pour faire un camion de pompiers. Je compte l'agrémenter de quelques Dragibus® pour les gyrophares comme je l'ai vu faire sur certains blogs et de rouleaux de réglisse pour les roues et le tuyau.


Je stresse un peu car je n'ai jamais manipulé la pâte à sucre et je sais que c'est assez délicat... Il faudrait que je m'entraîne avant mais ce n'est vraiment pas dit que j'aurai le temps.

Pour finir, pas de gâteau d'anniversaire sans bougies bien sûr !
J'en ai trouvé des toutes mignonnes sur gardenbaby.fr

http://quotidiendemaman.cowblog.fr/images/bougiespompier.jpg


¤ 2ème mission : Réfléchir à la déco

Un beau gâteau c'est bien mais comme rien n'est gagné de ce côté là je préfère assurer niveau décoration.

J'ai cherché sur le net toujours de quoi agrémenter la table pour ce jour de fête.

- des serviettes en papier "Sam le pompier"


- des confettis de table avec des camions de pompier


- des ballons d'anniversaire "Sam le pompier"


- le casque de Sam le pompier pour mon Petit Loup


- des guirlandes sur le thème des pompiers


Il y a encore tellement de choses sur ce thème (piñata, ballons à l'hélium, déguisements, banderoles, assiettes, gobelets, emporte-pièces...) : si vous cherchez vous aussi à organiser un anniversaire pour un enfant sur le thème des pompiers je ne peux que vous conseiller de regarder sur les sites mentionnés plus hauts. Je suis sûre que vous y trouverez votre bonheur !


¤ 3ème mission (et pas des moindres) : Trouver une date pour rassembler toute la famille !

Notre appartement n'est pas très grand mais on sait déjà que comme l'an dernier nous pourrons fêter ça chez mes beaux-parents.
Reste maintenant à trouver une date pour rassembler tous ceux qu'on aime autour de nous pour cette joyeuse fête et ce n'est pas facile quand on sait qu'on est assez nombreux à travailler les week-ends.
A priori on fera ça le 1er week-end de novembre, quoi qu'il en soit je vous promets plein de photos une fois cet évènement fêté !

Par Pomdepin le Samedi 28 septembre 2013 à 19:30
Je ne savais pas que fireman Sam était arrivé en France. Je ne sais pas comment c'est traduit ( ça fait un moment que je vis en Angleterre), mais ici, il sévit au pays de Galles, à Pondypandy!
Par Oursie le Dimanche 29 septembre 2013 à 14:32
Hé oui, Sam est bien arrivé en France pour la plus grande joie de mon loulou. Il est carrément accro ! Les auteurs ne sont pas embêtés à trouver un nom de ville + francophone, ici aussi Sam vit à Pontypandy ! ;)
Par Lalie02 le Mardi 15 octobre 2013 à 20:10
Mon fils qui aura 5 ans le 30 novembre m'a déjà dit "moi, pour mon anniversaire, je veux une déco de pompiers !!" Et en tant que grand fan de Sam le Pompier et de pompiers depuis son plus jeune âge, je pense commander à peu près la même déco que vous car peu de sites en proposent !! J'ai également pensé commandé le kit pâte à sucre mais cela me fait un peu peur !! Pourrez vous me donner votre avis dessus ? et vos sites "favoris" pour les achats de votre déco ? Par avance, je vous remercie beaucoup ;-)
Par Oursie le Mercredi 16 octobre 2013 à 8:55
A vrai dire je n'ai pas de sites "favoris" dans ce domaine. C'est la première fois que j'organise un anniversaire alors j'ai partagé ici les liens vers les sites qui avaient des articles correspondant à mes besoins.
J'ai passé mes commandes hier seulement alors je ne peux pas encore vous dire quoi que ce soit par rapport à la qualité des articles.
Le point négatif que je retiendrai c'est que même si les articles ne sont pas très chers il y en a souvent pour au moins autant en frais de port et comme je n'ai pas tout trouvé sur un seul site, à la fin ça revient cher tous ces frais de port cumulés.
Pour la pâte à sucre ce sera la première fois que je vais en utiliser. Les avis sur le kit avaient l'air plutôt positifs, j'ai juste pris un paquet de pâte rouge en plus car certains disaient que c'était un peu juste.
Enfin, il y a un blog culinaire que je consulte régulièrement qui a consacré tout un article sur les conseils pour travailler la pâte à sucre. A lire avec attention donc ! => http://www.amusesbouche.fr/article-la-pate-a-sucre-sous-toutes-ses-coutures-71218424.html
Nous fêterons l'anniversaire de mon fils le 2 novembre, je pourrai vous dire plus précisément ce que j'ai pensé de tout ça ensuite.
Par Lalie02 le Jeudi 24 octobre 2013 à 17:31
Merci pour votre réponse, Nous, nous fêterons les 5 ans de mon fils le 1er décembre donc je réfléchis encore à faire le gâteau moi-même ou le faire faire !! Et pour la déco, je vais essayer de trouver le maximum sur un seul et même site car les frais d'envoi sont toujours assez élevés enfin je vais essayer!!
Bonne continuation et à bientôt
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://quotidiendemaman.cowblog.fr/trackback/3251392

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast